Voitures personnelles et court métrage.....
Voici mes deux voitures personnelles:
Une B.M.W. 316i de 1989, avec au compteur 253.000km! Et elle tourne comme une horloge....
Et je viens d'acquérir aussi il y a quelques semaine une Audi 50 de 1977.Je ne connaissais pas du tout cette voiture, mais je dois dire que j'ai flashé sur cette bouille toute rigolote, et puisque c'était une cliente qui la vendait à un prix très raisonnable, l'occasion à fait le laron!
Mais l'automobile ne sert pas uniquement à se promener ou aller au boulot, elle sert aussi à plein d'autres choses, nottamment à faire des films, et c'est justement que je vous emmène découvrir juste après.
Mes amis font depuis des années des courts métrages amateur, et pour leur dernier chef d'oeuvre ils ont eut besoin de ma B.M.W. afin que le personnage fétiche (un tueur en série) puisse se déplacer.
On a commencé par fixer la caméra sur le capot à l'aide d'une grosse ventouse prévu à cet effet.
Oui oui ça a tenu, car moi aussi j'étais très sceptique quant à la réelle efficacité d'accrochage, mais tout s'est passé impeccablement bien, et la caméra ne s'est pas cassé la gueule par terre!
Et voila ma titine en plein action!
Voici une autre technique pour filmer: grâce à un porte-vélo repensé et modifié, la P.A.F.E. à pu s'en servir comme support de caméra pour des plans de coté du conducteur.
C'est un outil artisanal mais très fonctionnel!
L'évenement était couvert par une journaliste de chaîne de télévision régionale: Clermont 1ère
L'année prochaine, Hollywood!
Le système D: afin que la caméra ne se mouille pas, rien de tel qu'un bon vieux sac Mammouth!
Pratique: la lunette arrière du Scénic qui s'ouvre, sans pour autant ouvrir tout le hayon! Pas si con que ça chez Renault !!!
Et voila le mort. (Non mais c'est pour de faux...)
Et si ça vous tente de découvrir tous les courts métrages, allez donc sur le site:
www.pafenterprise.com
Une B.M.W. 316i de 1989, avec au compteur 253.000km! Et elle tourne comme une horloge....
Et je viens d'acquérir aussi il y a quelques semaine une Audi 50 de 1977.Je ne connaissais pas du tout cette voiture, mais je dois dire que j'ai flashé sur cette bouille toute rigolote, et puisque c'était une cliente qui la vendait à un prix très raisonnable, l'occasion à fait le laron!
Mais l'automobile ne sert pas uniquement à se promener ou aller au boulot, elle sert aussi à plein d'autres choses, nottamment à faire des films, et c'est justement que je vous emmène découvrir juste après.
Mes amis font depuis des années des courts métrages amateur, et pour leur dernier chef d'oeuvre ils ont eut besoin de ma B.M.W. afin que le personnage fétiche (un tueur en série) puisse se déplacer.
On a commencé par fixer la caméra sur le capot à l'aide d'une grosse ventouse prévu à cet effet.
Oui oui ça a tenu, car moi aussi j'étais très sceptique quant à la réelle efficacité d'accrochage, mais tout s'est passé impeccablement bien, et la caméra ne s'est pas cassé la gueule par terre!
Et voila ma titine en plein action!
Voici une autre technique pour filmer: grâce à un porte-vélo repensé et modifié, la P.A.F.E. à pu s'en servir comme support de caméra pour des plans de coté du conducteur.
C'est un outil artisanal mais très fonctionnel!
L'évenement était couvert par une journaliste de chaîne de télévision régionale: Clermont 1ère
L'année prochaine, Hollywood!
Le système D: afin que la caméra ne se mouille pas, rien de tel qu'un bon vieux sac Mammouth!
Pratique: la lunette arrière du Scénic qui s'ouvre, sans pour autant ouvrir tout le hayon! Pas si con que ça chez Renault !!!
Et voila le mort. (Non mais c'est pour de faux...)
Et si ça vous tente de découvrir tous les courts métrages, allez donc sur le site:
www.pafenterprise.com